Mardi 8 Octobre 2024
20h30
Une folie burlesque digne des meilleurs clowns […] d’une démoniaque virtuosité.
TÉLÉRAMA
Un délire cartoonesque jamais vu sur scène.Molière du meilleur spectacle de Théâtre public en 2022, ce spectacle ne ressemble à aucun autre.
L’histoire de cette comédie burlesque est aussi improbable que son titre : en 2020, en plein confinement, les créateurs et interprètes Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan font face à l’absence de moyens et décident de créer un spectacle sans parole, ni décor, à partir de seuls bouts de carton.
Dans cette épopée rocambolesque, l’un, en maillot de bain, quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident et s’évade de mille et une manières. L’autre, taillé dans un costume trois pièces impeccable, est immobile sur son siège. Son acolyte survolté, s’agite et brandit des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms de pays, de personnages, d’accessoires et de bestioles rencontrées.
Dans la lignée d’un humour anglo-saxon façon Monty Python, ce cabaret de carton, porté par un irrésistible duo d’acteurs, nous emmène dans un voyage au royaume de l’imaginaire et de l’absurde, audacieux et follement inventif.
De Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan
Avec en alternance Didier Boulle ou Jonathan Pinto-Rocha ou Pierre Bénézit ou Marc Riso et Grégoire Lagrange ou Édouard Pénaud ou Félix Villemur-Ponselle
Ingénierie carton Charlotte Rodière
Production : Ki M’aime Me Suive en accord avec La Compagnie Le Fils du Grand Réseau. Co-productions : Théâtre du Rond-Point, Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire, Le Quartz – Scène nationale de Brest, CDN de Normandie – Rouen, Le Moulin du Roc, scène nationale à Niort, Comédie de Picardie, Ki M’aime Me Suive, Théâtre Tristan Bernard, Tsen Productions. Soutiens : Fonds SACD Humour/One Man Show, La Région Bretagne, Le Centquatre - Paris. © Fabienne Rappeneau.