Jeudi 3 Avril 2025
20h30
Un seul-en-scène poignant, tout en sobriété et en délicatesse. Un magnifique hommage rendu à la vie.
LA TERRASSE
Ce qu’accomplit Gaël Leiblang sur le plateau laisse sans voix et sans mots. Une œuvre nourrie de résilience.
TÉLÉRAMA
Gaël Leiblang donne vie à son spectacle par son immense prestance. Un spectacle incontournable.
LA PROVENCE
Dans un poignant seul-en-scène, Tu seras un homme papa raconte le combat intérieur de Gaël Leiblang confronté au deuil de son enfant. Unanimement salué par la presse et par le public, ce récit bouleversant sur la résilience d’un homme et de sa famille est un hommage à la vie.
Tu seras un homme papa est une histoire vraie.
Celle d’une rencontre fulgurante entre un père et son fils. D’un côté, un homme qui va livrer son plus grand combat, le plus intime. De l’autre, un nouveau-né qui va traverser la vie à la vitesse de l’éclair : treize jours de vie, d’incertitudes, d’espoirs, de tendresse et de larmes.
Gaël Leiblang livre un récit autobiographique, celui d’un père qui se bat et qui tente de raconter l’indicible expérience humaine, souvent taboue, qu’est la perte d’un enfant. Avec pudeur, tout en filant la métaphore du sport – rappelons que l’auteur est un ancien journaliste sportif – il nous donne à voir par éclats fragmentés, à l’image de ces moments de vie qui nous marquent à jamais, cette course folle pour se surpasser et rester, malgré tout, en vie.
Écriture et jeu Gaël Leiblang
Mise en scène Thibault Amorfini
Lumières Boris Van Overtveldt
Son Cédric Soubiron
La pièce est suivie d’une rencontre bord-plateau.
© Véronique Fel.