Vendredi 3 Avril 2026
10h et 14h30
Durée : 45min
Un conte inoubliable [...] qui cache des trésors d’inventivité et de délicatesse.
PROFESSION SPECTACLE
5€
La pièce est suivie d’une rencontre bord-plateau.
Comment ça pousse la vie ? Dans cette ode au vivant, une petite fille explore les mystères de la vie et de ses cycles, guidée par les mots de son grand-père. Mêlant théâtre d’objets, mime, clown et projections visuelles, cette création pleine de délicatesse et de poésie est un hymne à la vie.
Une petite fille sur une balançoire au milieu d'un vol d'oiseaux, une pluie de zéphyrs, un hibou qui nous observe, une plante qui pousse, un cerf qui passe… La présence joyeuse et silencieuse de la petite fille nous invite à ouvrir tous nos sens en grand. Dans les arbres, le soleil et les orages, elle nous rappelle que la vie est partout, jusque dans les liens invisibles qui nous unissent. Ce spectacle original invite les plus jeunes à s’émouvoir, rire, réfléchir et rêver.
Un spectacle de et avec Emilie Chevrier et Renaud Dupré
Création sonore Pascal Messaoudi
Composition musicale Bernard Ariu
Décorateur, machinerie et accessoires Jean-Michel Halbin
Fabrication machine Nicolas Savoye
Création vidéo Renaud Dupré
Costume Sûan Czepczynski
Voix off Charlie Dupré et Philippe Goupillion
Sous le regard bienveillant de May Laporte et Julien Guill
Filomène et Compagnie. Coproduction : Théâtre de l’Albarède (Ganges), le Théâtre d’O (Montpellier), le Théâtre Bassaget (Mauguio), Bouillon Cube (Causse de la Selle) - Avec le soutien de : Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, le Ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports (FDVA), la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, le Chai du Terral (Saint Jean de Védas), la Cigalière (Sérignan), la Maison du Peuple (Millau), la Scène de Bayssan.
©Renaud Dupré.