LES TROIS MOUSQUETAIRES - LA SÉRIE

clara hédouin & jade herbulot

Théâtre

Samedi 21 Septembre 2024

14h30 et 19h

A partir de 8 ans


Tarifs

Événement en accès libre, sur réservation obligatoire

Quand le théâtre rencontre les codes de la série télévisée. En ouverture de la saison et à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Théâtre de Poissy vous donne rendez-vous pour (re)découvrir le chef d’œuvre d’Alexandre Dumas dans une adaptation joyeuse et détonante. En immersion dans la ville de Poissy jusqu’à l’hôtel de ville–théâtre, partez à la découverte du patrimoine dans ce grand récit d’aventure, ouvert à tous les publics. Un pour tous, tous pour un !

Dans cette série théâtrale, pas de cape et d’épée. Le collectif puise dans l’univers de la série et du spectacle vivant pour adapter ce roman publié en 1844 sous la forme de feuilletons.

Chaque épisode investit différents lieux publics où la mise en scène à chaque fois s’adapte et se réinvente. La ville devient alors un véritable terrain de jeu dans lequel s’insère le récit.

La troupe fougueuse issue du Conservatoire National d’Art dramatique de Paris, emportée par une mise en scène drôle et impétueuse, nous emmène dans la première saison “L’apprentissage”. Arrivée du jeune Gascon à Paris et rencontre d’Athos, de Porthos et d’Aramis…


Collectif 49 701 :
Avec Eléonore Arnaud en alternance avec Loup Balthazar,
Robin Causse en alternance avec Guillaume Compiano,
Kristina Chaumont en alternance avec Clara Hédouin,
Antonin Fadinard en alternance avec Maximilien Seweryn,
Jade Herbulot,
Maxime Le Gac-Olanié en alternance avec Eugène Marcuse,
Guillaume Pottier en alternance avec Pierre Duprat,
Antoine Reinartz en alternance avec Grégoire Lagrange,
Charles Van de Vyver en alternance avec Alex Fondja
Mise en scène Clara Hédouin et Jade Herbulot
Adaptation Clara Hédouin, Jade Herbulot et Romain de Becdelièvre

Production : Collectif 49 701. Coproduction : Les Tombées de la Nuit – Rennes, Théâtre Sorano – Toulouse, Festival Paris l’Été, Théâtre du Nord CDN Lille Tourcoing Hauts de France, le Printemps des Comédiens. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et la participation artistique du Jeune Théâtre National. © Bernard de Rouffignac.